Nouvelle ligne de triage pour le soja alimentaire bio avec trieur optique

En collaboration avec la coopérative de producteurs PROGANA, Mühle Rytz a fait œuvre de pionnier en développant la culture du soja bio en Suisse, passant d’une culture de niche inconnue à plus de 500 ha, et en fournissant du soja alimentaire bio aux fabricants de tofu commerciaux et industriels.

La nouvelle ligne de triage nous permet d’améliorer la qualité de notre soja et d’augmenter la sécurité alimentaire.  Le cœur de l’installation est un trieur optique de dernière génération. Cette machine permet d’éjecter des graines décolorées et sales au moyen de jets d’air comprimé. La ligne de nettoyage est complétée par un aimant tubulaire pour trier les pièces métalliques, un épierreur, un cyclone et un séparateur.

Grâce au trieur optique, nous pourrons à l’avenir sauver davantage de lots de soja qui, auparavant, ne répondaient pas aux exigences de qualité des transformateurs et devaient être déclassés en soja fourrager. La nouvelle installation ne profite donc pas seulement à nos clients, mais aussi à nos 200 producteurs de soja alimentaire.

Les ventes de soja alimentaire bio augmentent. Les producteurs intéressés peuvent s’adresser à nous. Nous tenons une liste d’attente et prenons en compte les nouveaux producteurs dans l’ordre de leur prise de contact avec nous.

Retour à la page d'acceuil